-

Notre méthodologie

Notre démarche est toujours adaptée aux contextes, à la culture et aux valeurs de votre entreprise et se déroule dans le respect d’une parfaite confidentialité. Elle se construit autour de plusieurs étapes, essentielles à la réussite de la mission. Notre objectif est d'être un véritable partenaire pour nos clients durant toutes les phases d'une recherche. 


ENTRETIEN [ENJEUX ET CONTEXTE] : Phase de Diagnostic et Compréhension. 

Un entretien exploratoire permet de prendre connaissance de l’entreprise : son histoire, sa culture, ses hommes, ses produits et/ou ses services. Par ailleurs, elle nous permet d’échanger en profondeur sur l’environnement de travail du poste à pourvoir.


CAHIER DES CHARGES

Les informations ainsi recueillies permettent de rédiger un cahier des charges intégrant la description du poste à pourvoir, les compétences, les connaissances et les capacités requises, le profil recherché, et la stratégie de recherche.

Elles permettent également de déterminer les priorités du client qui façonneront le processus de recherche.

RECHERCHE CIBLEE ET IDENTIFICATION DES CANDIDATS

Au regard du besoin identifié, nous analysons le marché pertinent (mapping). 

À partir d’une liste d’entreprises cibles établie avec le client, PRAXIDIS Executive Search élabore la stratégie de recherche ("chasse", mobilisation du réseau, etc.), identifie approche, interviewe, évalue et sélectionne les candidats les mieux qualifiés pour le besoin exprimé.

Un entretien avec chaque candidat vise à identifier ses compétences clés, au regard de celles requises par le poste à pourvoir, ainsi que d’appréhender l’adéquation de ses valeurs et attente avec la culture de l’entreprise. Des questions précises peuvent permettre plus aisément de comprendre comment et avec quel résultat un dirigeant a géré certaines situations inhabituelles et complexes.


ANALYSE
Pour chaque candidat présenté, PRAXIDIS Executive Search constitue un dossier présentant le parcours professionnel, les motivations, les atouts du candidat pour le poste et un commentaire personnalisé. Les profils pertinents sont présentés au client qui procède ensuite à sa propre sélection. Cette phase aboutie à l’organisation des rencontres entre le client et les candidat(e)s sélectionné(e)s.

CONSEIL ET ASSISTANCE

PRAXIDIS Executive Search assiste le client dans le choix final et valide les références professionnelles des candidats. Le contrôle des références ne peut être réalisé qu’avec l’accord du candidat, lequel doit être informé des démarches que nous engageons auprès d’anciens employeurs et des personnes que nous pourrons contacter.

Nous procédons à la restitution orale de cette prise de référence, accompagnons le client dans sa décision (recommandations au client) et contribuons aux négociations.


SUIVI
Praxidis reste en étroite relation avec le client et le/la futur(e) employé(e) du poste durant toute sa période de préavis (le cas échéant) et suit son intégration chez le client.

Pour plus d'informations Contactez-nous

*****

.